Vous portez des lunettes ou des lentilles ? Vous envisagez une opération de la myopie au laser ? Pour faire des économies tout en restant bien couvert, nous vous proposons de comparer les complémentaires santé pour trouver la mutuelle optique la mieux adaptée à vos besoins. Avec la bonne mutuelle, vous bénéficiez du meilleur remboursement possible pour vos lunettes de vue (monture et verres) et vos lentilles de contact.
Pourquoi souscrire à une mutuelle optique ?
Les dépenses de santé en général et celles de l’optique en particulier (ophtalmologiste, opticien…) représentent un budget important. Quand on est atteint de myopie, la vue n’est jamais vraiment stabilisée et l’on doit souvent changer ses verres correcteurs pour rattraper une vue qui baisse. Pour ne pas avoir à supporter trop de frais de manière imprévisible, il est primordial d’être bien remboursé.
Malheureusement, l’assurance maladie rembourse assez mal les dépenses liés à l’optique comme l’achat d’une nouvelle paire de lunettes de vue par exemple. La mutuelle optique également appelée complémentaire santé, est là pour compléter les remboursements. Le patient assume ainsi une part supportable des frais à payer. Il n’a même parfois rien à débourser grâce au tiers payant.
Opération de la myopie : pensez à la mutuelle !
Certains soins ne sont pas couverts par l’assurance maladie. C’est le cas pour l’opération de la myopie au laser. Il est donc impératif d’avoir une bonne mutuelle optique avant de vous faire opérer des yeux. Certaines lentilles ne sont pas non plus remboursées par l’assurance maladie. Là encore, si vous envisagez de corriger votre myopie en portant des lentilles, la meilleure mutuelle optique vous permettra de faire de sérieuses économies.
Un comparateur de mutuelles
Utilisez notre comparateur de mutuelles pour trouver celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. Vous obtiendrez des devis gratuits sans engagement. Ne tardez pas pour que votre complémentaire puisse prendre rapidement en charge vos dépenses de santé.